• Story
  • Expertise
  • Around the world
  • Partners
  • Hiring

Our story

Is it still a startup? Created in 2010, the company, which designs and manufactures in Bordeaux innovative solar street lights, has now installed over eight thousand solutions in over twenty countries.

Its founder, Thomas Samuel, a young engineer back then, was dedicated to reach his goal of providing a reliable and sustainable off-grid public lighting solution, yet affordable for all, even in rural areas in emerging countries. Five years later, the company has received 8 international awards (MIT, Ernst & Young, La Tribune ..) raised funds to $ 6, 6 million euros, teamed up with prestigious partners such as the reference lab CEA, Saft, Schneider Electric, Thorn, filed 14 patents for breakthrough innovations, and thus took a reference position in the solar street light market.

And yet ... We have never been this close to the startup spirit. We must constantly reinvent ourselves to hope to make a difference. The task is gigantic: electrifying people without access to energy, imagining the future of smart cities, finding business models as innovative as our technology, transferring expertise to create jobs here and there. So today, over 40 dedicated collaborators is not too many to maintain our leadership and keep finding find the best solutions to suit your needs. Let’s shed a new light on our lives.

Afrique du sud - Arabie Saoudite - Australie - Autriche - Bangladesh - Bénin - Burkina Faso - Cameroun - Côte d’Ivoire - Egypte - Emirat Arabes Unis - France - Gabon - Ile de la Réunion - Inde - Italie - Kenya - Mali - Maroc - Mexique - Niger - Nigéria - Oman - République Démocratique du Congo - Sénégal - Zambie

International leader in grid connected public lighting, Thorn Lighting (Zumtobel Group) chose Sunna Design for reliability and innovation to create a range of product that brings together the expertise of Sunna's solar engines and the performance and diversity of Thorn's LED lantern.
These new autonomous solar solutions can meet the most varied architectural requirements while enjoying the last Sunna Design technologies.

Site Thorn

For the widely known world leader of electrical equipment, Sunna Design innovative solutions were complementary to a range of products specifically designed for off-grid populations, which also includes small individual lighting equipment. With Sunna's street lights, Schneider can distribute confidently, in many countries worldwide, a reliable and sustainable public lighting solution of which the quality is equivalent to the image of the famous company.

Site Schneider

JUNIOR MECHANICAL/HEAT ENGINEER - BASED IN BLANQUEFORT

SENIOR IT PLATFORM / DATABASE ENGINEER - BASED IN BLANQUEFORT

SENIOR MARKETING AND COMMUNICATION DIRECTOR - BASED IN SENEGAL

SENIOR CFO BASED IN SENEGAL

SENIOR SALES DIRECTOR - BASED IN SENEGAL

• Histoire
  • Savoir-faire
  • Implantations
  • Partenaires
  • Recrutement

Notre histoire

Peut-on encore parler de start-up ? Créée en 2010, l’entreprise, qui conçoit et fabrique à Blanquefort des lampadaires solaires innovants, en a maintenant installé plus de 8000 dans une quarantaine de pays.

Son fondateur, Thomas Samuel, alors jeune ingénieur, s’était promis d’atteindre son objectif de trouver une solution fiable et durable pour l’éclairage public autonome, mais qui reste accessible à tous, même aux zones rurales des pays en développement. Cinq ans plus tard, l’entreprise a reçu près de 8 prix internationaux (MIT, Ernst&Young, La Tribune..), réalisé deux levées de fond pour un montant de 6, 6 millions d’euros, agrégé des partenaires prestigieux comme le CEA, Saft, Schneider Electric, Thorn, déposé 14 brevets pour des innovations de rupture, et a ainsi pris une position de référence dans le domaine des lampadaires solaires.

Et pourtant… Jamais nous n’avons été aussi proches de l’esprit de start-up. Parce qu’il faut en permanence se réinventer pour espérer faire la différence. La tâche est immense : électrifier les populations sans accès à l’énergie, imaginer la ville intelligente de demain, trouver des modèles économiques aussi innovants que la technologie, transférer du savoir-faire pour créer des emplois ici comme là-bas. Alors aujourd’hui nous ne sommes pas trop de 40 collaborateurs passionnés pour rester toujours sur la brèche et trouver les solutions les mieux adaptées à vos besoins. Histoire de voir la vie sous une nouvelle lumière.

Notre expertise

Expertise :

Sunna Design est une entreprise de R&D qui a choisi de garder la main sur toute la chaine de valeur de ses solutions, à l'exception de l'installation sur place qui est confiée à des entreprises locales agréées.

Au service de :

Les produits sunna dans le monde

Afrique du sud - Arabie Saoudite - Australie - Autriche - Bangladesh - Bénin - Burkina Faso - Cameroun - Côte d’Ivoire - Egypte - Emirat Arabes Unis - France - Gabon - Ile de la Réunion - Inde - Italie - Kenya - Mali - Maroc - Mexique - Niger - Nigéria - Oman - République Démocratique du Congo - Sénégal - Zambie

Partenaires qui promeuvent l'offre technologique de Sunna dans leurs réseaux de distribution

Leader international de l’éclairage public connecté réseau, Thorn Lighting (Groupe Zumtobel) a choisi Sunna Design pour sa fiabilité et son innovation afin de créer une gamme de produits qui réunit le savoir-faire du moteur solaire Sunna ainsi que la performance et la diversité des lanternes LED Thorn.
Ces nouvelles solutions autonomes solaires permettent de répondre aux exigences architecturales les plus variées tout en profitant des dernières technologies des systèmes Sunna Design.

Site de Thorn

Pour le leader mondial de l’équipement électrique que l’on ne présente plus, les solutions innovantes Sunna Design étaient complémentaires d’une gamme de produits précisément imaginée à destination des populations hors réseau et qui comprend notamment de petits équipements individuels d’accès à la lumière. Grâce aux lampadaires Sunna, Schneider peut distribuer sereinement dans de nombreux pays dans le monde une solution d’éclairage public fiable et durable dont la qualité est conforme à l’image de marque de la société renommée.

Site de Schneider

Nos autres partenaires

Sunna fait partie d'un large écosystème de recherche, développement et commercialisation, nous remercions tous nos partenaires qui nous soutiennent de près ou de loin.

Rejoignez l’aventure : nos postes à pourvoir

Stage en logistique Import - Export

Stage Logistique Achats (H/F - 6 mois) basé à Blanquefort

Directeur Technique Industriel (H/F) basé à Blanquefort

Développeur Logiciel Web Front-End (H/F) basé à Blanquefort

Développeur Logiciel Web Back-End (H/F) basé à Blanquefort

Responsable Commercial Grands Comptes (H/F) basé à Blanquefort

Ingénieur mécanique / thermique junior (H/F) basé à Blanquefort

Directeur Marketing et communication senior (H/F) basé au Sénégal

DAF senior (H/F) basé au Sénégal

Directeur Commercial senior (H/F) basé au Sénégal