• Etude de cas
  • Caractéristiques de la solution

Aménagements Routier

Étude de cas

Contexte :
Les aménagements routiers de tous types sont les principales applications de l’éclairage public. Elles sont aussi celles les plus cadrées légalement puisqu’il en advient de la sécurité des usagers de la route ou des piétons qui la traverse. Les normes Européennes (EN13201) définissent entre autres les besoins en luminance minimum pour conserver une acuité visuelle suffisante dans différentes conditions de circulation.

Pour les routes isolées, il est très onéreux de faire des raccords au réseau électrique, notamment sur celles traversant les grandes étendues désertiques. La maintenance est aussi très problématique puisqu’il faut parfois parcourir des centaines de kilomètres pour de simples interventions.

Notre solution :
Le UP4 est le lampadaire le plus puissant de notre gamme, qui permet de répondre à des normes routières pour éclairer facilement tous les points de danger, croisements, voies d'accès, passages piétons…

Grâce aux innovations technologiques (10 brevets déposés) et notamment à la batterie à base de Nickel, ce lampadaire solaire est tropicalisé et extrêmement résistant à la chaleur. Avec son panneau solaire inclinable, il s’adapte à tous les projets et à une large plage de latitudes.

L'impact :
L’autonomie et la facilité d’installation du lampadaire permettent une rapidité de déploiement sans équivalent technologique. Des économies considérables sont réalisées en l’absence de raccord au réseau, d’entretien technique pendant 10 ans et bien sûr grâce au solaire, vous n'aurez pas de facture énergétique.

UP4

Pas de raccord au réseau électrique

10 ans minimum sans maintenance

Tropicalisé et résistant aux températures extrêmes :-40°c à 70°c

Conforme à la norme EN 13201